Si votre entreprise ou votre organisation a parfois du mal à développer de nouvelles idées ou à créer des nouveaux processus, vous n’êtes pas seul. De nombreuses sociétés se tournent maintenant vers la méthode du hackathon. Un hackathon peut être utilisé dans le cadre de la gestion d’un projet, pour la création d’application, et pour booster l’innovation tout en apportant un bénéfice économique. Découvrez tous les détails dans l’article suivant d’Abilways Digital:

Pour les entreprises, les hackathons, contraction de hacking et de marathon, sont devenus un moyen de mettre sur pied des projets de développement informatique en court-circuitant le processus traditionnel de conduite de projet.
Un Hackathon, qu’est-ce que c’est ?
Les hackathons sont des concours de programmation qui réunissent principalement des développeurs, mais aussi des designers et des chefs de projet. L’objectif est de réaliser une application en un temps imparti et souvent record (une nuit, un week end…).
Pour tenir ce timing serré, les prétendants doivent nécessairement faire preuve d’ingéniosité. Inutile par exemple de coder ce qui peut être trouvé ailleurs, dans une librairie de framework open source par exemple. Ceux qui savent où trouver les ressources et comment les assembler sont tout autant précieux que les développeurs qui manient à la perfection la ligne de commande.
Le temps imparti pour réaliser la tâche est très court. En conséquence personne ne s’arrête de coder et les pauses sont réduites. C’est ici que l’on trouve véritablement la dimension marathon des hackathons.
Remettre l’innovation au goût du jour
Lire la suite ici

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

EffacerEnvoyer