Avis d’expert de Damien Kauffman, Psychologue Conseil, Expert en management d’équipe, gestion des Ressources Humaines, psychosociologie et dynamique des groupes et ingénierie de la formation.

En attendant de le retrouver à l’occasion des formations « Time management« , « Mieux gérer ses émotions« , « Développer son intelligence relationnelle« , il nous livre sa vision.

 

« Ce qu’on appelle l’intelligence inter- et intra-personnelle est fondamentale pour trouver notre place adéquate au quotidien dans la sphère professionnelle. »

 

IFE by Abilways – Pourquoi est-il nécessaire de participer à des formations en efficacité professionnelle ?
Il a été montré que la réussite professionnelle est fortement liée à nos compétences relationnelles (capacité d’interagir de manière affirmée, en se respectant soi-même autant qu’autrui, oser dire non…) ainsi qu’à la capacité de prendre soin de soi, de s’organiser de manière optimale et de faire une place adéquate à nos émotions. Ce qu’on appelle l’intelligence inter- et intra-personnelle est fondamentale pour trouver notre place adéquate au quotidien dans la sphère professionnelle.

 

IFE by Abilways – Vos formations traitent, pour la plupart, de l’assertivité, du lâcher prise ou de la connaissance de soi. Comment traitez-vous ces questions très personnelles ?
Des autodiagnostics, des situations externes et des exercices concrets permettent d’approcher ces thèmes en profondeur sans que les participants soient contraints d’exprimer des propos trop intimes devant les autres. Des méthodes ludo-pédagogiques ainsi que la variété des modes d’apprentissage permettent en outre de procurer beaucoup de plaisir et contribuent à une dynamique constructive et bienveillante, laissant place à l’émergence de situations concrètes dont les solutions sont coconstruites en séance.

 

IFE by Abilways – Selon vous, et selon les retours des participants, quels bénéfices tirer de telles formations ?
Les bénéfices sont immédiats car les outils appris sont directement transférables dans la pratique professionnelle. Ces thématiques sont d’autant plus vécues comme pertinentes et utiles qu’elles entraînent également une plus-value dans d’autres domaines que le travail comme la vie privée et familiale. Un accompagnement individuel ou collectif en vidéo-conférence dans les suites de la formation permet de soutenir le transfert des nouveaux réflexes dans la vie de tous les jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires