Avis d’expert d’Isabelle Wachenheim, consultante en organisation et en R.H. Formatrice – fondatrice et dirigeante de SPACE&TIME

En attendant de le retrouver à l’occasion des formations « Gestion du temps » , « Gestion du stress » , « Rédiger des notes et comptes-rendus efficaces » , elle nous livre sa vision.

« Être plus efficace permet d’être mieux dans son travail et donc de rentrer plus sereinement à la maison.»

IFE by Abilways – Pourquoi est-il nécessaire de participer à des formations en efficacité professionnelle ?
Les formations sont primordiales car elles sont un des premiers leviers de l’employabilité. Les « soft skills » permettent de développer son savoir-être : être plus efficient, améliorer sa communication ou développer ses techniques managériales sont des formations très demandées. Être plus efficace permet d’être mieux dans son travail et donc de rentrer plus sereinement à la maison. Les méthodes proposées dans ces sessions sont pour la plupart utilisables en télétravail ou à la maison. À utiliser sans modération !

IFE by Abilways – Vos formations traitent, pour la plupart, de l’assertivité, du lâcher prise ou de la connaissance de soi. Comment traitez-vous ces questions très personnelles ?
Une de mes missions est de rendre la vie professionnelle plus harmonieuse et enrichissante. À travers les audits sociaux et les formations en petit groupe, je crée la confiance en portant une écoute neutre et en étant attentive aux ressentis. Les participants ne demandent qu’à parler et à partager leur mal-être pour repartir avec les outils les mieux adaptés pour eux ou leurs équipes.

IFE by Abilways – Selon vous, et selon les retours de vos participants, quels sont les bénéfices tirer de telles formations ?
Les participants apprennent à se connaître et à mieux comprendre les autres. C’est important pour se sentir bien et développer des relations saines et équilibrées. Ils repartent avec des méthodes qu’ils ont envie de tester de suite… un pur bonheur pour moi. Et l’entreprise ne peut qu’être gagnante.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires