À l’ère de la transformation digitale, la gestion des ressources humaines est un métier en constante évolution qui requiert des compétences et des techniques de plus en plus agiles et mouvantes.

Chaque collaborateur est au cœur du changement ! Une grande partie des professionnels des RH ont compris l’importance et le caractère stratégique que revêt l’apprentissage professionnel et l’apport du digital dans les trajets de formations. Le Digital Learning permet de découvrir de nouveaux horizons et de vivre de nouvelles expériences inspirantes !

En attendant le retour d’expérience de Solvay lors de la conférence « Digital Learning Manager », Mme Amandine Lafont, Digital Learning Manager au sein de la Solvay Corporate University nous livre sa vision sur les nouveaux enjeux auxquels les RH sont confrontés.

 

Quels seront les principaux challenges auxquelles les Ressources Humaines seront confrontés en 2019 ?

Les nouvelles façons de travailler vont être au cœur de la réflexion stratégique des RH en 2019, et notamment chez Solvay . Ce sont en effet des questions centrales dans nos projets de transformation de notre siège social à Bruxelles et de construction de notre nouveau centre d’innovation en région lyonnaise.

Et bien entendu, continuer à accompagner la transformation digitale de nos sociétés tout en réalisant notre propre transformation digitale au sein de la Fonction RH.

En quoi le Digital Learning va bouleverser les pratiques RH ?

Le Digital Learning peut aider à augmenter la mobilité interne et notamment à diversifier les profils recrutés pour un poste donné. En effet, il permet à tout salarié de se former au bon moment, sur le sujet voulu et donc de monter en compétences plus rapidement et en dehors de son domaine d’expertise plus facilement que le présentiel.

Il permet aussi d’identifier des talents auxquels nous n’aurions pas forcément pensé, en interne mais aussi pour certaines entreprises, en externe. On voit par exemple de plus en plus de sociétés recruter via des MOOCs.

 

Pour aller plus loin, découvrez l’intervention de Gregory MESTRONE, Digital Project Coordinator chez SOLVAY à l’occasion de notre prochaine conférence dédiée au Digital Learning Manager ».

Après 10 années passées à occuper différents postes en Finance, Amandine Lafont a rejoint la Solvay Corporate University fin 2015 en tant que Digital Learning Manager pour aider le Groupe à transformer son offre de formation grâce au digital. Comment passe-t-on de la Finance à la Formation Digitale? En suivant des MOOCs pour se former à de nouveaux sujets… comme quoi le Digital Learning mène à tout!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

EffacerEnvoyer