Innovation

Quête de sens, guerre des talents, équilibre vie pro / vie perso, ruptures digitales… Dans un monde du travail en pleine (r)évolution, comment replacer l’humain au cœur des organisations ? En attendant de retrouver Geoffroy FAUVEAUX lors de la conférence « Shake Your Management » le 14 mai à Bruxelles, il nous livre sa vision en quelques questions clés.

 

La question « pitch » – Pouvez-vous nous faire le pitch Tealium en une phrase ?

Tealium est une fondation d’utilité publique dont la raison d’être est de développer l’entreprenariat et de soutenir toute initiative démontrant qu’un autre monde économique et humain est possible.

 

La question « prospective » – Quelles sont les grandes tendances marquantes en termes d’entrepreneuriat ?

Les nouvelles orientations de l’entrepreneuriat sont motivées par un besoin de sens et d’intégration dans la vie économique actuelle pour la transformer.  Tealium estime qu’un momentum est présent, que le modèle actuel est en bout de course et qu’un changement de paradigme économique est indispensable.  Ce nouveau paradigme va au-delà de la recherche de bénéfice absolu.  Il réintègre des critères liés au respect de notre environnement et replace l’humain au cœur de l’entreprise.  Ce constat nous amène à agir concrètement en proposant un accompagnement, un soutient et bientôt un incubateur pour permettre à toutes les organisations existantes ou à créer de rentrer dans ce nouveau paradigme.

 

La question « consultant » – Comment les organisations s’en emparent-elles ? Quelles méthodologies cela insuffle-t-il en entreprise ?

Les outils et solutions toutes faites ont provoqué la situation actuelle et sont donc dépassés.  Dans le contexte du nouveau paradigme en émergence, l’expertise nécessaire est d’avantage axées sur la combinaison d’une expérience forte de terrain et d’une capacité à développer la créativité et l’innovation via l’intelligence collective. Cette démarche préserve et développe l’ADN unique de chaque organisation.

 

La question « inspirante » – Si vous deviez citer une source d’inspiration dans votre métier, quelle serait-elle ?

Deux éléments d’inspiration sont constamment présents dans notre démarche.  La première est le désastre du modèle économique actuelle qui nous pousse à le repenser et à développer un autre monde entrepreneurial.  La deuxième source d’inspiration est l’énergie de tous ceux qui s’engagent dans le nouveau paradigme émergeant et dont Tealium contribue à l’accompagnement.

 

 

Geoffroy FAUVEAUXFondateur et gérant de la société Oniryx, Geoffroy Fauveaux est également depuis 2015 le fondateur et l’administrateur de la fondation d’utilité publique Tealium.

Il interviendra lors de notre conférence « Shake Your Management », le 14 mai 2019 à Bruxelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires